Accélérateur de PME au Sénégal !

Découvrez le programme

Accueil > Actualités > NOUVELLE SESSION DE RECRUTEMENT POUR LE PROGRAMME GO TO MARKET

NOUVELLE SESSION DE RECRUTEMENT POUR LE PROGRAMME GO TO MARKET

La Rencontre Des Entrepreneurs (RDE) est de retour pour une nouvelle édition de son programme #GOTOMARKET

Le concept ?

Dans un écosystème sénégalais où les idées ont parfois du mal à aboutir, où les entrepreneurs potentiels se découragent devant le temps requis pour démarrer effectivement une activité et où la majorité des PME disparaissent au bout d’un an, la RDE, accélérateur multisectoriel privé qui appuie et accompagne les PME propose des solutions pour aider les entrepreneurs à faire aboutir leurs projets.


Zoom sur le programme Go To Market

Qui n’a pas rêvé d’apprendre en quelques mois ce qu’il lui serait donné d’apprendre en plusieurs années ?
Telle est la mission du programme « Go to Market » ! Son objectif, accompagner pendant 4 mois toute personne ayant une idée ou un projet dans le but de tester ses idées de manière concrète, avant de vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Sont abordés dans ce programme des sujets aussi diverses que l’acquisition de compétences entrepreneuriales, le réseautage et le partage d’expérience ainsi que la connaissance de son marché.

A qui s’adresse ce programme ?

Go To Market se veut accessible à toute personne qu’elle ce soit au stade de l’idée ou déjà dans un processus de création.

Vous êtes porteur de projet (actif ou inactif) basé au Sénégal. Vous envisagez de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour réaliser un projet ambitieux répondant à une problématique réelle.

Le programme « GO TO MARKET » est fait pour vous. Ce dernier permet aux porteurs de projets de réaliser en 4 mois, (à travers un format intensif), les objectifs qu’ils auraient atteints seuls en 2 ans*.
* La durée moyenne du lancement d’un projet

Contenu du programme :

Ce programme intensif nécessite plus que tout l’engagement du porteur de projet. Le programme est découpé en 3 thématiques couvertes à travers différentes activités comme des séances de travail, des workshops et des activités de networking.

Afin de faciliter le suivi des différents projets et permettre aux participants de s’approprier des outils de gestion efficaces, La RDE a noué un partenariat avec Concree pour l’utilisation de LEZGO, 1er ERM (entrepreneurship relationship management), une plateforme web de gestion et de suivi des livrables pour les porteurs de projets spécialement conçue et adaptée à l’écosystème africain / sénégalais.

Quelles modalités ?

Les conditions d’éligibilités sont simples :
Être présent physiquement au Sénégal
Porter un projet ambitieux qui veut solutionner une problématique rencontrée par le plus grand nombre au Sénégal
Avoir un état d’esprit ouvert et être en capacité de se remettre en question

Notez que le programme est aussi compatible avec une activité professionnelle.

Prix

Comptez 590 000 FCFA TTC pour quatre mois (paiement unique à l’inscription).
La rencontre des entrepreneurs permet également de facturer à des tiers pendant la durée du programme. 15 % de commission sera prélevée sur l’ensemble de la facturation émise

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et cela jusqu’au 16 septembre 2018. Si le programme vous intéresse renseignez le formulaire disponible via le lien suivant http://bit.ly/2OaNMCs

Toute l’équipe de la rencontre des entrepreneurs se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

N’hésitez donc pas à nous faire parvenir vos questions via le formulaire de contact disponible sur le site.

Formulaire de contact

Vous souhaitez nous contacter, nous poser une question ou en savoir plus sur nos activités, merci de remplir ce formulaire.