Accélérateur de PME au Sénégal !

Découvrez le programme

Accueil > Actualités > Nouveau retour d'expériences pour les participants du Go To Market

Nouveau retour d'expériences pour les participants du Go To Market

Comme chaque mois, un entrepreneur expérimenté est invité à partager son expérience et parler de son parcours aux participants du programme Go To Market. Le samedi 27 janvier, Adama Wade, fondateur et directeur de publication du mensuel économique et financier Financial Afrik a répondu à notre invitation.

Les fonctions d’Adama Wade, Directeur de publication du mensuel Financial Afrik l’amène à beaucoup voyager, nous avons donc été ravis de le compter comme invité du déjeuner "meet the boss" du programme Go To Market en cette fin de mois de janvier.

Partenaire de la Rencontre des Entrepreneurs, Financial Afrik est un journal mensuel thématique panafricain. Son fondateur Adama Wade, dispose d’une large expérience des milieux économiques africains ce qui lui procure une très bonne connaissance des défis et des opportunités d’affaires au niveau local et régional notamment. A travers ce 3ème déjeuner réservé aux participants du programme Go To Market, il s’agissait pour un entrepreneur expérimenté de partager des conseils et discuter avec les participants des moyens de réussir le développement de son activité.

Le premier déjeuner de la cohorte 2017 du programme Go To Market s’est déroulé autour de Olabissi Adjovi co-fondateur de Oui Carry. Le second déjeuner a eu lieu en décembre et a accueilli l’un des premiers partenaires de la Rencontre des Entrepreneurs, Fabrice Marrel, Directeur associé del’Africaine de Conseils et de Communication ACC, agence basée à Dakar et à Abidjan.

Pour varier les environnements, le déjeuner de janvier a été organisé dans un restaurant situé dans le quartier de Liberté 6. Le jardin extérieur a été propice à des échanges conviviaux.

La visibilité médiatique, la présence à l’international et les partenariats pour le développement de nouveaux produits et services ont notamment été abordés. Une manière d’élargir les réflexions pour des entrepreneurs qui envisagent de se diversifier dans l’avenir.

Encore une fois, les partages d’expériences ont permis de mettre en perspective les expériences de chacun, de confronter ses idées et trouver des réponses à ses préoccupations si nombreuses quand on se lance dans l’entrepreneuriat.

Formulaire de contact

Vous souhaitez nous contacter, nous poser une question ou en savoir plus sur nos activités, merci de remplir ce formulaire.