Accélérateur de PME au Sénégal !

Découvrez le programme

Accueil > Actualités > Petit Déjeuner Stratégique sur l'emploi en région

Petit Déjeuner Stratégique sur l'emploi en région

Le mensuel économique Financial Afrik a organisé mardi 6 mars à Dakar la 1ère édition des petits déjeuners stratégiques pour discuter des enjeux de l’emploi et de l’aménagement du territoire au Sénégal.

C’est au King Fadh Palace que notre partenaire média a lancé au mois de mars un nouveau concept intitulé "petit déjeuner d’affaires stratégique". Ce rendez-vous mensuel veut réunir les décideurs économiques de différents horizons pour échanger autour des problématiques et défis majeurs auxquels sont confrontés les pays africains.

Dans cette première édition du 6 mars, M. Mamadou Djigo, Directeur Général de l’Agence nationale d’aménagement du territoire (ANAT) était l’invité de Financial Afrik. Il a évoqué les opportunités de développement économique dans les régions du Sénégal.

Rivo Ratsimandresy, co-fondateur de la Rencontre des Entrepreneurs a pris part à cet événement et contribué à la réfléxion en rappelant les chiffres du recensement général des entreprises qui démontre la part importante du secteeur informel dans l’économie du Sénégal et les enjeux clés de l’entrepreneuriat hors de la capitale sénégalaise. M. Djigo a également insisté sur les potentialités de plusieurs régions et notamment les opportunités de transformation des produits issus de l’agriculture et de l’élévage. Suivez leurs échanges à partir de 37è minute.

Rendez-vous sur le site de Financial Afrik pour connaitre la date du prochain Petit Déjeuner Stratégique.

Crédit photo de couverture : Financial Afrik

Formulaire de contact

Vous souhaitez nous contacter, nous poser une question ou en savoir plus sur nos activités, merci de remplir ce formulaire.